A l'occasion de sa visite au Népal, le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a pr?né ce vendredi à Katmandou le renforcement de la coopération entre la Chine, le Népal et l'Inde et la recherche d'un développement commun entre les trois pays voisins.
Le chef de la diplomatie chinoise a tenu ces propos lors d'une conférence de presse donnée conjointement avec son homologue népalais Mahendra Bahadur Pandey à l'issue de leur rencontre bilatérale.
Alors qu'il répondait à la question d'un journaliste, M. Wang a déclaré que le Népal et l'Inde entretenaient tous deux de bonnes relations d'amitié et de voisinage avec la Chine, et il a dit espérer voir un développement sain des liens sino-népalais et sino-indiens.
M. Wang a fait remarquer que les relations entre la Chine et l'Inde faisaient preuve d'un bel élan et que les deux pays coopéraient dans de nombreux domaines.
Il a également souligné que la Chine se réjouissait de la forte relation entre le Népal et l'Inde.
La Chine souhaite que le Népal, du fait sa situation géographique unique, puisse servir de pont entre la Chine et l'Inde ainsi que de pont entre la Chine et l'Asie du Sud-Est, a poursuivi le ministre chinois des Affaires étrangères.
M. Wang a affirmé que la Chine était désireuse d'exploiter les possibilités de coopération entre la Chine, le Népal et l'Inde. Comme ce sont des pays amis et voisins, a-t-il poursuivi, le trio devrait renforcer sa coopération et oeuvrer en faveur d'un développement commun, en vue de préserver la paix et la stabilité dans la région et de contribuer au renouveau régional.
(Rédacteur:Fran?ais、郭佳)