Les chefs des parlements chinois et colombien ont promis lundi de promouvoir les échanges et la coopération entre les parlements des deux pays.
Zhang Dejiang, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN) chinoise, a fait cette promesse lors des rencontres séparées avec le président du Congrès colombien José David Name Cardozo et le président de la Chambre des représentants Fabio Raul Amin Saleme.
M. Zhang a souligné que les échanges et la coopération entre les parlements constituent une partie importante des relations sino-colombiennes et jouent un r?le irrempla?able dans l'approfondissement de l'amitié et la promotion de la coopération pratique.
M. Zhang a appelé les parlements des deux pays à renforcer les échanges à tout niveau et à comprendre et respecter les préoccupations mutuelles.
MM. Name et Amin ont réaffirmé que la visite de M. Zhang en Colombie, la première effectuée par un chef parlementaire chinois depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1980, est significative.
La Colombie est la deuxième étape de la tournée en Amérique latine de M. Zhang, qui l'a déjà emmené au Pérou et le conduira ensuite au Mexique.