Le chef de la discipline du Parti communiste chinois (PCC) a rencontré mercredi à Beijing une délégation du Parti socialiste fran?ais conduite par son premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis.
Wang Qishan, président de la Commission centrale de contr?le de la discipline du PCC, a déclaré que la Chine devait imposer une stricte discipline à ceux qui détiennent le pouvoir.
M. Wang, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a indiqué que la confiance du peuple venait de leur confiance dans le parti au pouvoir.
"La corruption sape la base de notre gouvernance et porte atteinte à l'équité et à la justice dans la société", a expliqué Wang Qishan, ajoutant que le soutien du peuple et la réussite du PCC et de l'Etat dépendaient de la lutte anti-corruption.
La Chine continuera d'insister sur l'importance de sanctionner tous les cas de corruption afin d'assurer le développement d'un pays régi par la primauté du droit.
Il a souligné que différents pays et partis politiques devaient respecter la diversité des cultures en comprenant l'histoire et les conditions actuelles de l'autre.
Pour sa part, M. Cambadélis a indiqué qu'il était prêt à étudier l'histoire et la culture de la Chine et à renforcer les échanges entre le Parti socialiste et le PCC.
(Rédacteur:崔廣琪、郭佳)