Le président chinois, Xi Jinping, a rencontré samedi le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, à Nanjing, ville h?te de la deuxième édition des Jeux olympiques d'été de la Jeunesse (JOJ).
Selon M. Xi, les JOJ sont une initiative qui intègre la culture et l'éducation dans les sports. Il s'agit non seulement d'une arène de compétition pour les jeunes athlètes, mais aussi d'une plate-forme de communication entre eux.
Les JOJ contribuent à promouvoir l'esprit olympique de solidarité, d'amitié et de paix et montrent un mode de vie correct aux jeunes, a indiqué M. Xi.
Comme Beijing et la ville chinoise de Zhangjiakou présentent leur candidature aux Jeux Olympiques d'hiver de 2022, M. Xi a noté que la Chine voulait saisir cette opportunité pour contribuer davantage au Mouvement olympique.
M. Bach a pour sa part remercié le gouvernement chinois pour son travail en matière de développement des sports et a salué les contributions de la Chine au Mouvement olympique international.
Les JOJ de Nanjing seront un grand succès et laisseront un héritage précieux dans l'histoire olympique, a ajouté M. Bach.