Le Pakistan a "fermement" condamné dimanche l'attentat terroriste barbare commis dans une gare dans la province du Yunnan en Chine, a déclaré le ministère pakistanais des Affaires étrangères.
" Etant eux-mêmes victimes du terrorisme, les Pakistanais comprennent et partagent la douleur du peuple chinois", a déclaré le porte-parole du ministère dans un communiqué.
Il a indiqué que "le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constitue l'une des menaces les plus graves pour la paix et la sécurité internationales". "Nous sommes prêts à apporter toute la coopération possible à la Chine dans la lutte contre cette menace", souligne le communiqué.
Vingt-neuf civils ont été tués et plus de 140 autres blessées dans un attentat perpétré samedi soir par un groupe de militants armés de couteaux qui ont attaqué à la gare de Kunming, chef-lieu de la province du Yunnan.
Les autorités chinoises ont affirmé qu'il s'agissait d'une attaque terroriste, violente, organisée et prémédité.
Les preuves découvertes sur place ont montré que l'attaque a été menée par des séparatistes du Xinjiang, a déclaré le gouvernement municipal de Kunming.