Le président chinois Xi Jinping a échangé des messages de félicitations avec son homologue kenyan Uhuru Kenyatta à l'occasion du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Depuis que la Chine et le Kenya ont établi les relations diplomatiques il y a cinq décennies, les deux pays ont intensifié les échanges de haut niveau, approfondi continuellement la confiance politique mutuelle, les échanges économiques et commerciaux fructueux, les échanges croissants entre les peuples, et le soutien et la coordination réciproques dans les affaires internationales, s'est réjoui le président Xi dans le message.
Au cours de la visite effectuée en ao?t à Beijing par M. Kenyatta, les deux pays avaient annoncé l'établissement du partenariat de coopération global caractérisé par l'égalité, la confiance mutuelle et les bénéfices réciproques, a noté M. Xi, ajoutant qu'il attache une grande importance aux relations bilatérales, et que la Chine est prête à renforcer la coopération pragmatique avec le Kenya dans tous les domaines et à élever les relations amicales à un nouveau niveau.
Pour sa part, M. Kenyatta a souligné que les relations entre le Kenya et la Chine sont basées sur la sincérité, la compréhension et l'adaptation mutuelles, tout en saluant les résultats fructueux.
Il s'est dit prêt à approfondir et renforcer les bonnes relations entre les deux parties, afin de consolider l'amitié entre les deux peuples et de parvenir à une prospérité commune.