Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, a rencontré mardi à Beijing le président kenyan Uhuru Kenyatta.
M. Yu a salué les fréquentes interactions de haut niveau entre les deux pays ainsi que leur soutien mutuel sur les dossiers ayant trait à leurs intérêts fondamentaux et à leurs préoccupations principales réciproques. Il a aussi fait l'éloge de la coopération dans les domaines du commerce, de la culture, de l'éducation, du tourisme et des médias depuis l'établissement des relations diplomatiques il y a 50 ans.
M. Yu a déclaré que la Chine était prête à promouvoir le partenariat global de coopération avec le Kenya dans le respect du principe d'amitié, d'égalité et de réciprocité.
Faisant écho aux propos de M. Yu, M. Kenyatta a déclaré que le Kenya et la Chine avaient mené une coopération étroite dans divers domaines.
Le Kenya espère tirer des enseignements des expériences de développement de la Chine et approfondir de manière soutenue la coopération entre les deux pays, a fait savoir M. Kenyatta.