Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif a rencontré une délégation chinoise du comité de coopération conjointe sur le couloir économique Chine-Pakistan menée par le vice-président de la Commission nationale du développement et de la réforme Zhang Xiaoqiang à Islamabad mercredi.
Le Pakistan attache une grande importance à l'amitié sino-pakistanaise et accorde la première priorité au couloir économique Chine-Pakistan, selon M. Sharif, qui a apprécié les intérêts des compagnies chinoises à investir dans des projets de développement au Pakistan, vitaux pour la croissance économique du pays.
Le couloir économique Chine-Pakistan est un consensus important adopté par les dirigeants des deux pays, d'après M. Zhang, et qui fournit non seulement une opportunité favorable de relever le niveau de coopération économique entre les deux pays mais qui bénéficie par ailleurs aux deux peuples et favorise l'intégration économique de la région.
Le ministre pakistanais de la Planification et du Développement Ahsan Iqbal, a indiqué à Xinhua que les deux jours de rencontre ont été très fructueux, les deux parties ayant échangé leurs points de vue sur le projet de couloir économique et la mise en oeuvre de projets prioritaires, et une équipe d'experts pakistanais devant se rendre en visite en Chine très bient?t sur invitation de la partie chinoise.