Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a rencontré mercredi à Beijing l'ambassadeur du Pakistan en Chine Massod Khalid et a re?u un million de dollars de dons humanitaires de la part du gouvernement pakistanais.
Un séisme de magnitude 6,6 a secoué lundi matin la province du Gansu (nord-ouest), faisant 95 morts et 1.001 blessés, ont confirmé mardi les autorités locales.
"C'est dans le besoin que l'on reconna?t ses vrais amis", a déclaré Wang Yi, qualifiant le Pakistan d'ami dévoué de la Chine.
Il a rappelé que le Pakistan avait fait don à la Chine de plus de 20.000 tentes après le tremblement de terre de Wenchuan en 2008.
Malgré les difficultés qu'affronte son économie, le Pakistan a tendu une fois de plus la main à la Chine, illustrant la fraternité entre nos deux pays, a souligné M. Wang.
M. Khalid a déclaré que le Pakistan comprenait bien les souffrances du peuple dans les zones frappées par le séisme et s'est dit convaincu que les sinistrés surmonteraient les difficultés et reconstruiraient leurs régions.