Le président chinois Xi Jinping et la présidente de la République de Corée Park Geun-hye ont continué vendredi d'échanger des points de vue sur les relations bilatérales, sur les questions concernant la péninsule coréenne et l'Asie du Nord-Est, ainsi que sur d'autres questions d'intérêts communs, indique un communiqué de presse du ministère chinois des Affaires étrangères.
M. Xi et Mme Park ont qualifié de fructueux leur entretien de jeudi, ajoutant que le consensus atteint entre les deux pays servirait de ligne directrice pour les relations bilatérales.
Les deux chefs d'Etat ont convenu que les deux parties étaient connectées à de nombreux égards et partageaient beaucoup d'intérêts communs, selon le communiqué, ajoutant qu'elles pouvaient s'offrir mutuellement de grandes opportunités, les deux pays s'effor?ant de développer leur économie et d'améliorer le bien-être du peuple.
Les présidents chinois et coréen ont convenu que les deux parties devaient renforcer la communication, approfondir sans relache leur partenariat stratégique, déployer des efforts conjoints pour promouvoir la dénucléarisation de la péninsule coréenne et sauvegarder la paix et la stabilité dans la région.
Ils ont également échangé des points de vue sur leurs expériences en matière de gouvernance.
L'épouse de M. Xi, Peng Liyuan, et le conseiller d'Etat Yang Jiechi étaient également présents à l'entretien.
Mme Park effectue une visite en Chine du 27 au 30 juin à l'invitation de Xi Jinping. Les deux chefs d'Etat se sont entretenus jeudi et se sont engagés à stimuler la coopération entre les deux pays dans tous les secteurs.