La Chine est ravie de constater que la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et la République de Corée (RC) ont convenu de reprendre leur engagement, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei, lors d'une conférence de presse régulière.
Les remarques de Hong Lei interviennent après que la RPDC a proposé de reprendre les pourparlers avec la République de Corée sur les dossiers concernant la normalisation des opérations dans la zone industrielle de Kaesong et la reprise des activités touristiques au Mont Kumgang, a rapporté l'agence de presse KCNA.
Le ministère sud-coréen de l'Unification a déclaré dans un communiqué que le gouvernement "considère la proposition de la RPDC de manière positive".
Hong Lei a affirmé que la Chine avait toujours soutenu les efforts de la RPDC et de la RC pour résoudre les problèmes par le dialogue et la consultation.
"Nous espérons que les deux parties chériront les progrès réalisés et promouvront un tournant dans les relations", a-t-il fait savoir.