Zhang Dejiang, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), a rencontré lundi la présidente de l'Assemblée nationale du Laos, Pany Yathotou, et les deux parties se sont engagées à renforcer la coopération législative.
Saluant l'amitié traditionnelle et le développement "global" des relations bilatérales ces dernières années, M. Zhang a remercié le Laos pour son soutien ferme sur les questions concernant les intérêts majeurs de la Chine.
La nouvelle direction chinoise accorde une grande importance au développement de l'amitié avec les pays voisins et s'est engagée à faire progresser les relations entre la Chine et le Laos de manière approfondie, a fait savoir M. Zhang.
Selon lui, les parlements des deux pays doivent multiplier les échanges, surtout entre les jeunes parlementaires, afin de jouer un r?le plus important dans le renforcement du partenariat stratégique global des deux pays.
Pany Yathotou a, pour sa part, affirmé que le Laos chérissait son amitié avec la Chine et qu'il considérait cette dernière comme un pays ami et loyal et un partenaire fiable.