Le haut responsable chinois Liu Yunshan a appelé à des efforts acharnés pour améliorer le style de travail du Parti communiste chinois (PCC).
M. Liu s'est exprimé ainsi lors d'une cérémonie de début de semestre organisée jeudi à l'Ecole du Parti du Comité central du PCC.
Liu Yunshan, président de cette école et membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a indiqué que l'amélioration du style de travail constituait une tache de longue haleine pour le PCC, ajoutant que ces efforts ne devaient pas être relachés.
En outre, M. Liu a indiqué que la campagne actuelle concernant le style de travail devait se concentrer sur la lutte contre le formalisme, la bureaucratie, l'hédonisme et les dépenses excessives, précisant que les fonctionnaires devaient adopter des comportements exemplaires.
En décembre dernier, la direction du PCC a dévoilé huit mesures destinées à améliorer le style de travail du Parti et à mettre fin aux dépenses excessives et à la bureaucratie, afin de remporter la confiance et le soutien du peuple.
Le président chinois Xi Jinping a également appelé à une autre occasion l'ensemble des organes et membres du Parti à se montrer économes et à réaliser des efforts résolus pour s'opposer à l'ostentation, à l'hédonisme et aux dépenses excessives.