Plusieurs pays ont présenté samedi leurs condoléances aux victimes du séisme de magnitude 7,0 qui a tué au moins 150 personnes dans la province de Sichuan, située dans le sud-ouest de la Chine.
Dans un message adressé au président chinois Xi Jinping, le président russe Vladimir Poutine a exprimé samedi ses condoléances aux sinistrés du e tremblement de terre dévastateur du Sichuan et déclaré que la Russie était prête à fournir une assistance aux opérations de secours de la Chine.
Le président tanzanien Jakaya Kikwete, a également exprimé dans un message ses profondes condoléances aux victimes du séisme au nom du gouvernement et du peuple de la Tanzanie ainsi qu'en son propre nom.
Par ailleurs, des pays tels que l'Allemagne, le Japon, la Tha?lande et le Népal ont également exprimé leurs condoléances.
Le séisme de magnitude 7,0 a secoué le district de Lushan de la ville de Ya'an, dans la province de Sichuan, située dans le sud-ouest de la Chine, samedi vers 08h02 heure de Beijing (04h02 GMT). Au moins 150 personnes ont été tuées et plus de 2 500 autres ont été blessées.