Le Premier ministre chinois Li Keqiang a salué lundi lors de sa rencontre avec CY Leung et Chui Sai On, chefs de l'exécutif des Régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, le r?le de ces deux régions dans les progrès du développement global du pays.
M. Li s'est engagé à ce que la nouvelle direction du pays observe la politique "un pays, deux systèmes" et soutienne pleinement les deux chefs de l'exécutif et leurs gouvernements dans la mise en oeuvre, conformément à la loi, des politiques, tout en renfor?ant les échanges entre les deux régions et la partie continentale.
Soulignant que les deux régions sont actuellement dans une période cruciale de développement, M. Li a appelé les habitants et gouvernements locaux à sauvegarder l'autorité du gouvernement central tout en renfor?ant la compétitivité de la région.
Selon M. Li, des efforts conjoints doivent être déployés pour développer l'économie, améliorer les conditions de vie de la population et résoudre tous les problèmes.
Les deux chefs de l'exécutif sont arrivés à Beijing pour assister à la cérémonie de cl?ture de la première session de la 12e Assemblée populaire nationale (APN) qui s'est tenue dimanche.