Un recrutement ouvert à la fois aux candidats internes et externes a été mené dans la plupart des institutions publiques chinoises, a déclaré vendredi Yin Chengji, porte-parole du ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale.
Le processus pour promouvoir un recrutement ouvert dans les institutions gouvernementales a commencé en 2006, a rappelé le porte-parole.
Les institutions publiques, dont les écoles, instituts de recherche, h?pitaux et maisons d'édition, jouent un r?le essentiel dans le système de services publics du pays.
Selon M. Yin, le ministère s'est efforcé de standardiser la gestion des postes, et 145 des 157 institutions publiques relevant du gouvernement central ont procédé à cette standardisation.
Le ministère redoublera d'efforts pour renforcer et standardiser davantage le recrutement ouvert cette année, tout en surveillant, en coopération avec le Département de l'organisation du Comité central du Parti communiste chinois, le recrutement dans les institutions publiques, a souligné le porte-parole.
De plus, le ministère envisage de mettre en place des règlements pour encourager le recrutement ouvert dans différents secteurs.