La Chine et l'Inde s'accordent pour renforcer leurs relations militaires
( Xinhua )
15.01.2013 à 08h55
"La Chine et l'Inde partagent de larges intérêts et que le développement d'une coopération amicale et mutuellement bénéfique répond aux aspirations communes des peuples des deux pays ainsi qu'à la tendance du développement mondial." a indiqué M. Xu Qiliang, vice-président de la Commission militaire centrale de Chine.
******************************************************************************************
De hauts officiers chinois et indiens se sont rencontrés lundi à Beijing et ont convenu de renforcer les relations militaires entre les deux pays.
Xu Qiliang, vice-président de la Commission militaire centrale de Chine, a rencontré le secrétaire indien à la Défense Shashi Kant Sharma.
M. Xu a qualifié la Chine et l'Inde, les deux pays en voie de développement les plus grands du monde, de voisins importants l'un pour l'autre.
Il a indiqué que les deux pays partageaient de larges intérêts et que le développement d'une coopération amicale et mutuellement bénéfique répondait aux aspirations communes des peuples des deux pays ainsi qu'à la tendance du développement mondial.
Il est convaincu que les deux pays ont la sagesse et la capacité de gérer leurs relations et qu'ils sont capables de créer une voie de développement saine et stable.
Shashi Kant Sharma a, de son c?té, affirmé que l'Inde accordait une grande importance à ses relations avec la Chine et il s'est dit confiant en l'avenir des relations militaires entre les deux pays.