La Chine et la Croatie se sont engagées lundi à renforcer leur coopération dans la lutte contre les crimes transnationaux.
"Développer la coopération, prévenir et lutter efficacement contre les crimes transnationaux en tous genres est de la responsabilité commune de nos organes de répression", a indiqué Meng Jianzhu, conseiller d'Etat chinois et ministre de la Sécurité publique, lors de sa rencontre avec le ministre de l'Intérieur croate Ranko Ostojic.
Meng Jianzhu, également secrétaire de la Commission des Affaires politiques et juridiques du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a souhaité que les organes de répression des deux pays mènent une coopération "active, pragmatique et efficace" dans la lutte contre le terrorisme, les crimes transnationaux, le trafic de drogue, la cybercriminalité et l'immigration illégale.
M. Ostojic a souligné que la Croatie attachait une grande importance à la coopération policière avec la Chine et intensifierait les échanges et la coopération avec le ministère chinois de la Sécurité publique.
Les deux parties ont signé un accord de coopération à l'issue de la réunion.