La famille royale britannique a annoncé, lundi 3 décembre via un communiqué, que la princesse Kate est enceinte et qu'elle se trouve actuellement à l'h?pital King Edward VII situé au centre de Londres. Cette nouvelle a enflammé tout le pays, ce bébé pourrait devant devenir la prochaine reine ou le roi du Royaume-Uni.
Mais le communiqué n'a pas donné plus de précisions quant à la date du début de la grossesse, en utilisant le mot ?récemment?. Cependant, selon les spéculations des médias britanniques, la princesse ne serait pas enceinte de plus de 12 semaines. Plusieurs jours auparavant, le couple princier a même visité Cambridge. Peut-être à ce moment-là, la princesse ne s'est pas encore rendue compte qu'elle attendait un heureux événement.
Selon le porte-parole de la famille royale, la princesse re?oit en ce moment les traitements contre les vomissements gravidiques. ? S'agissant du début de la grossesse, la princesse Kate devait rester en observation à l'h?pital pendant les prochains jours. ?
Une fois né, ce bébé prendra le troisième rang dans l'ordre de sucession, derrière son grand-père le prince Charles et son père le prince William, sur le tr?ne du Royaume-Uni.
Le Premier Ministre britannique David Cameron a réagi en publiant un message sur sa page Tweeter ? I'm delighted by the news the the Duke and Duchess of Cambridge are expecting a baby. They will make wonderful parents. ? (Je suis ravie de cette nouvelle, que le Duke et Duchesse de Cambridge attendent un bébé. Ils feront d'excellents parents.) Le chef du parti d'opposition anglais Ed Miliband a également fait part de ses félicitations par un tweet : ? Fantastic news for Kate, William and the country. ? (Une nouvelle formidable pour Kate, William et le pays).”
Le public a vivement réagi à la nouvelle confirmée par la famille royale en lui adressant de nombreux messages de félicitations. Des internautes ont même commencé à faire des prédictions sur le futur bébé princier : sexe, couleur de cheveux et son prénom. Certains d'entre eux ont ? fabriqué ? des photos à l'aide des logiciels de retouche d'images. Le bébé n'est pas encore né, mais déjà de nombreux comptes sur les réseaux sociaux ont été ouverts à son nom.