Dernière mise à jour à 08h43 le 24/10
Le gouvernement sénégalais a octroyé au monde rural plus de 2.000 tracteurs depuis l'arrivée au pouvoir en 2012 du président Macky Sall, a annoncé lundi le ministre de l'Agriculture, de l'Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Samba Ndiobène Ka.
Dans ce lot de machines, plus de 700 tracteurs ont été réceptionnés récemment par le président sénégalais dont le double objectif est ''de réduire le gap en équipements agricoles et d'aller dans le sens d'accompagner l'ensemble des porteurs de projets", a indiqué M. Ka qui s'exprimait dans le cadre d'une tournée de suivi de la campagne agricole 2023-2024 dans les régions de Kaolack et Kaffrine (centre du pays).
''L'Etat a fait beaucoup d'efforts dans le secteur agricole. Je pense que c'est la première fois au Sénégal qu'une campagne agricole engloutit presque plus de 100 milliards de FCFA (environ 161 millions de dollars)", a-t-il déclaré, ajoutant qu'un tel effort montre l'intérêt que le gouvernement accorde ''au secteur agricole au sens large et à la production végétale de fa?on particulière''.