Dernière mise à jour à 11h28 le 04/07
La Tunisie a exprimé lundi sa "ferme condamnation" des opérations militaires israéliennes dans la ville de Jénine.
"La Tunisie condamne fermement les opérations militaires et les attaques répétées menées par l'entité occupante dans les territoires palestiniens, notamment dans la ville de Jénine et son camp en Cisjordanie, qui ont fait de nombreux martyrs et blessé des dizaines de Palestiniens non armés", selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères.
"Il s'agit d'un flagrant délit et d'une violation des résolutions de la légitimité internationale et de toutes les normes internationales et chartes des droits de l'homme", note la même source.
Et d'ajouter que "la Tunisie exprime une fois de plus son rejet catégorique des attaques brutales et des pratiques systématiques de la puissance occupante contre le peuple palestinien frère et appelle la communauté internationale et le Conseil de sécurité de l'ONU à assumer leur responsabilité face aux griefs persistants à son encontre".
"La communauté internationale est appelée à mettre un terme à l'escalade dangereuse des forces d'occupation brutales et les empêcher d'agir comme une force au-dessus de la responsabilité et des chartes internationales ".
La Tunisie "renouvelle sa position permanente aux c?tés du fier peuple palestinien afin de restaurer ses droits légitimes qui ne seront pas perdus par un délai de prescription et d'établir son Etat indépendant sur sa terre avec Al-Qods comme capitale", ajoute le communiqué.