Dernière mise à jour à 09h00 le 12/04
Trois combattants séparatistes ont été tués dans une embuscade militaire dans la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun, selon des sources locales et sécuritaires mardi.
Un responsable militaire local a déclaré que les militants avaient enlevé lundi soir une femme d'age moyen à Babessi, une localité dans le département du Ngo-Ketunjia, mais qu'ils avaient été interceptés en chemin par l'armée avertie par les résidents locaux.
"Les troupes ont réussi à leur tendre une embuscade et à les neutraliser, sauvant la femme enlevée", d'après le responsable sous le couvert de l'anonymat.
Les habitants interrogés par Xinhua ont qualifié les combattants de "notoires" pour avoir enlevé des civils dans la zone.
"Chaque semaine, ils viennent kidnapper des gens et réclamer une ran?on. Ils sont devenus un vrai problème dans la communauté", a raconté un résident local qui requiert l'anonymat pour les soucis de sécurité.
Depuis 2017, les combats opposent les forces gouvernementales et les combattants séparatistes dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, après que les séparatistes ont tenté de créer un Etat indépendant dans lesdites régions.