Dernière mise à jour à 08h59 le 12/04
La Chine travaillera avec le Brésil et profitera de la prochaine visite du président Luiz Inacio Lula da Silva pour promouvoir l'amélioration de la coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines, a déclaré mardi Wang Wenbin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
M. Wang a fait ces remarques lors d'un point de presse quotidien, alors qu'il était interrogé sur la visite d'Etat de M. Lula en Chine, du 12 au 15 avril.
Après le report de la visite de M. Lula en Chine pour cause de maladie, les deux parties sont restées en contact étroit au sujet de cette visite, selon le porte-parole.
M. Lula conduira une importante délégation en Chine peu après son rétablissement, ce qui montre que les deux parties attachent une grande importance à cette visite, ainsi qu'au développement des relations bilatérales, a indiqué M. Wang.
Il a ajouté que les deux pays travailleraient ensemble pour améliorer la coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines, ce qui injectera une énergie positive dans la promotion de la solidarité et de la coopération entre les pays en développement, ainsi que dans les efforts conjoints pour relever les défis mondiaux.