Dernière mise à jour à 09h15 le 24/04
Près d'un million de personnes ont visité le Musée national de la civilisation égyptienne (NMEC) depuis son ouverture au public il y a un an, selon le directeur exécutif du musée, Ahmed Ghoneim.
Environ 40 % des 970.000 visiteurs venaient de pays étrangers, a dit M. Ghoneim dans une interview accordée vendredi à Xinhua.
Le musée, qui est situé dans le centre-ville du Caire, comprend un hall principal, la salle des momies royales et la salle des textiles. La construction du musée a été achevée en 2017 et le musée a été ouvert au public le 22 avril 2021.
Pour célébrer l'ouverture tant attendue du musée, l'égypte a organisé une grande parade de 22 anciennes momies royales, les transportant du Musée égyptien de la place Tahrir jusqu'au NMEC.
Le tourisme est l'une des principales sources de revenus de l'égypte, mais il a beaucoup souffert depuis la pandémie de COVID-19 en 2020 et le conflit actuel entre la Russie et l'Ukraine.
Les touristes russes et ukrainiens représentaient 45 % de tous les visiteurs étrangers en égypte en novembre 2021, a révélé jeudi le ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, Khaled al-Anany.