Dernière mise à jour à 09h15 le 24/04
Le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, a lancé jeudi à Louga (192 km au nord de Dakar) les travaux de réhabilitation de huit stades régionaux, financés par la Chine.
Les travaux, qui entrent dans le cadre du projet d'assistance technique à l'entretien des stades régionaux, porteront sur la réparation des projecteurs, de la sonorisation, de la pelouse synthétique, des tableaux magnétiques, de même que la fourniture de filets et de matériels d'entretien.
En plus du stade Alboury Ndiaye de Louga, ceux d'Alassane Djigo de Pikine, Massène Sène de Fatick, Caroline Faye de Mbour, Mawade Wade de Saint-Louis et les stades régionaux de Matam, de Kolda et de Tambacounda sont concernés par les travaux de réhabilitation.
La formation des personnels préposés à l'entretien et à la maintenance des différents stades est un autre volet des travaux de réhabilitation.
En lan?ant les travaux de réhabilitation, le ministre sénégalais des Sports a magnifié le dynamisme de la qualité de la coopération entre le Sénégal et la Chine qui selon lui, apporte ''un soutien inestimable'' aux efforts de développement de son pays.
"La vision du président Macky Sall (...) est une manifestation concrète d'une dynamisation de la qualité de la coopération bilatérale entre le Sénégal et la Chine '', a indiqué M. Ba.
Selon lui, la vision du président Macky Sall est de batir un système sportif performant, susceptible de faire du Sénégal d'une grande nation de sport.