Dernière mise à jour à 16h29 le 29/03
Un nouveau terminal aérien construit par une entreprise chinoise pour l'aéroport de Lagos, au Nigeria, a été mis en service le 22 mars. Financé par l'Export-Import Bank of China, le projet a débuté en mars 2014 et a été construit par la société China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC).
S'étendant sur une zone de construction de 50 000 mètres carrés, le terminal compte quatre étages pour les passagers et deux pour le fret. Les matériaux de décoration intérieure et d'équipement du terminal proviennent de Chine. Il est équipé de systèmes modernes d'enregistrement, de contr?le de sécurité et de traitement des bagages, ainsi que d'enseignes et d'un mobilier général de style chinois. Il peut accueillir jusqu'à 14 millions de passagers par an et a créé environ 3 000 emplois.
Lagos est le centre économique, ainsi que la plus grande ville du Nigeria. Avec 30 compagnies aériennes internationales, l'aéroport de Lagos est le plus fréquenté et le plus important du pays. Son ancien terminal, construit en 1979, ne pouvait transporter qu'environ 2 millions de passagers, ne parvenant plus à répondre à la demande locale croissante de transport de passagers et de fret.
Selon un accord conclu entre la Chine et le Nigeria, quatre terminaux construits par des entreprises chinoises pour quatre aéroports, Abuja, Harcourt, Kano et Lagos, ont été mis en service.