Dernière mise à jour à 15h51 le 29/03
Le président malgache Andry Rajoelina a remanié le gouvernement mercredi au palais d'état Iavoloha, selon le décret lu en direct à la Radio nationale malgache.
Le nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Ntsay Christian est composé de 30 membres. 21 anciens ministres ont été reconduits dans le nouveau gouvernement, trois ont changé de département et six sont des nouvelles têtes.
Les nouveaux membres du gouvernement sont entre autres, Fran?ois Rakotozafy pour le ministère de la Justice, Justin Tokely pour le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation, Roland Ranjatoelina pour le ministère des Transports, Fidiniavo Ravokatra pour le ministère de l'Eau, Olivier Rakotomalala pour le ministère des Mines et des Ressources stratégiques et Vina Orléa pour le ministère de l'Environnement et du Développement durable.
Pour ceux qui ont changé de place, l'ancien ministre de l'Economie Richard Randriamandranto s'est déplacé au ministère des Affaires étrangères, l'ancien ministre de l'Intérieur Pierre Holder Ramaholimasy a pris le ministère de l'Aménagément du territoire, tandis que l'ancien ministre de Transport Tinoka Roberto a rejoint le ministère des Sports.
Le nouveau gouvernement est composé de 21 hommes et 9 femmes.
Le 9 mars 2022, la présidence a annoncé que le président va procéder à une évaluation des membres du gouvernement. "Le président de la République et le Premier ministre ont rendu grace aux ministres pour leur travail malgré les imperfections", selon le communiqué de la présidence.
C'est le quatrième gouvernement de Ntsay Christian depuis le 24 janvier 2019, le début du mandat de Rajoelina.