Dernière mise à jour à 15h51 le 29/03
La société de télécommunications chinoise Huawei a annoncé jeudi qu'elle allait se concentrer sur la fourniture de solutions de stockage modernes afin de stimuler les institutions financières au Kenya.
Andy Luo, directeur des solutions d'entreprise pour l'Afrique de l'Est chez Huawei, a déclaré lors d'un forum technologique dans la capitale kényane Nairobi que la société avait lancé son nouveau système de stockage de données exclusif Ocean Protect con?u et équipé d'algorithmes et adaptable aux tailles variables des centres de données.
"Avec l'augmentation rapide des services financiers, les volumes de transactions montent en flèche, nécessitant une grande simultanéité des données. Le secteur bancaire en particulier a toujours eu besoin d'infrastructures à haute fiabilité pour éviter d'énormes pertes économiques causées par la perte de données et les interruptions de service", a noté M. Luo lors de la tournée Huawei Africa Tour.
L'entreprise technologique chinoise a également observé que son infrastructure de données intelligentes a été développée en prévision d'un avenir qui sera caractérisé par davantage de données, une récupération et un partage plus rapides des informations et une plus grande concentration sur la sécurité des données.
Selon M. Luo, "les données sont le nouvel or de l'ère numérique et, désormais, le stockage principal va se faire sur des technologies basées sur le flash" et, a-t-il conclu, à mesure que l'industrie se développera, il sera important de considérer comment les données peuvent être stockées en toute sécurité sur des plateformes, comme le cloud public ou privé d'une organisation.