Dernière mise à jour à 16h26 le 29/03
Le fabricant de téléphones chinois Vivo a annoncé lundi le lancement du smartphone V23 compatible avec la 5G au Kenya.
Shyam Xie, directeur général de Vivo Kenya, a indiqué à la presse à Nairobi que ce smartphone premium serait disponible à un prix de vente de 59.999 shillings (528 dollars).
Il a ajouté qu'en 2021, Vivo avait réalisé des avancées innovantes malgré un environnement économique difficile.
"L'année dernière, notre volume de ventes a connu une hausse de 230% et nos effectifs ont doublé pour atteindre 250 employés. Aujourd'hui, nous travaillons avec plus de 300 partenaires et je suis certain que cela continuera d'augmenter dans un avenir proche", a-t-il révélé.
M. Xie a fait savoir que les smartphones Vivo avaient fait leurs débuts sur le marché kényan en 2019 et que les activités au Kenya s'étaient développées dans le cadre de la stratégie d'accélération de la croissance du fabricant sur divers marchés mondiaux.
James Irungu, directeur de la marque et de la communication chez Vivo Kenya, a affirmé que les consommateurs exigeants, les influenceurs soucieux de leur style et les photographes expérimentés trouveront dans le V23 5G une combinaison idéale de design élégant, de fonctions photographiques de qualité et de performance 5G pour les jeux.
Il a précisé que le V23 5G était doté de capacités photographiques exceptionnelles pour réaliser des selfies et des portraits d'une qualité remarquable, et que son design léger et élégant plairait à tous les publics grace à sa surface unique qui change de couleur selon la lumière.