Dernière mise à jour à 09h03 le 02/08
L'Ouganda a re?u samedi un don de 300.000 doses du vaccin de Sinovac de la part du gouvernement chinois.
Les vaccins re?us ici, à 40 km au sud de la capitale Kampala, donnent un élan majeur à la campagne de vaccination du pays d'Afrique de l'Est visant à stopper l'augmentation des cas de COVID-19, selon Ruth Aceng, ministre ougandais de la Santé.
Pour sa part, Zhang Lizhong, ambassadeur de Chine en Ouganda, a dit que ce don arrive au moment critique où l'Ouganda souhaite vacciner sa population afin d'enrayer la propagation de la pandémie.
(Xinhua/Hajarah Nalwadda)
"Pour ma?triser la pandémie, il faut l'unité, la solidarité, la coopération et les actions de la communauté mondiale. Nous devons rejeter toute forme, toute tentative de politisation, de catégorisation ou de stigmatisation. Nous devons travailler ensemble pour mettre la pandémie sous contr?le", a estimé l'ambassadeur chinois.
Munir Safieldin, représentant de l'UNICEF en Ouganda, a salué la Chine pour son soutien continu aux nations en développement dans la lutte contre la pandémie.
Il a ajouté que le monde développé doit continuer à permettre aux pays en développement d'accéder aux vaccins contre la COVID-19.
Selon le ministère ougandais de la Santé, l'Ouganda s'attend à recevoir au moins 12,3 millions de vaccins contre la COVID-19 d'ici début 2022.