Dernière mise à jour à 09h52 le 16/11
Des roquettes tirées depuis Tigré, une région du nord de l'Ethiopie, ont frappé samedi soir la capitale de l'Erythrée voisine, dans un contexte de tensions croissantes entre le gouvernement fédéral éthiopien et les forces locales, a-t-on appris de sources diplomatiques.
Au moins deux des projectiles auraient touché des zones proches de l'aéroport au sud de la capitale Asmara, ont indiqué des diplomates.
Cette attaque est intervenue après que la force locale, le Front de libération du peuple du Tigré (FLPT), a revendiqué des attaques à la roquette contre deux aéroports éthiopiens plus t?t dans la journée.
Le 4 novembre, le gouvernement éthiopien a entamé des opérations militaires contre le FLPT, faction dominante dans la région la plus septentrionale du pays.
Les différends entre le gouvernement fédéral et le FLPT se sont exacerbés en septembre dernier, quand le gouvernement régional du Tigré a décidé de maintenir les élections régionales prévues alors que le Parlement éthiopien les avait reportées en raison de l'actuelle pandémie de COVID-19.