Dernière mise à jour à 17h46 le 13/11
Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a suspendu jeudi soir sa campagne électorale, suite à l'attentat terroriste qui a fait mercredi, 14 morts dans les rangs de l'armée près de Tin-Akoff dans la province sahélienne de l'Oudalan (nord), a-t-on appris de source officielle.
Il "décide de suspendre pour une période de 48 heures allant du 13 au 14 novembre 2020, sa campagne présidentielle et législative pour les élections du 22 novembre prochain", a écrit le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti de M. Kaboré, dans un communiqué.
Un convoi du détachement militaire de Tin-Akoff a fait l'objet mercredi d'une embuscade tendue par des groupes armés terroristes. "Le bilan provisoire de cette embuscade est de 14 membres des forces de défense et de sécurité décédés, huit blessés, dont trois graves, évacués par voie aérienne à Ouagadougou", a écrit le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou.
M. Dandjinou a assuré que les forces de défense et de sécurité ont été déployées dans la zone et procèdent à des opérations de ratissage et de traque des auteurs de cette attaque.
Le gouvernement invite les populations, en cette période de campagne électorale, à collaborer pleinement avec les forces de défense et de sécurité et à se conformer aux consignes de sécurité et "réaffirme sa ferme détermination à poursuivre sans relache la sécurisation de l'ensemble du territoire national".