Dernière mise à jour à 09h25 le 02/09
L'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) du Sénégal a révélé mardi à Dakar que 34 des 35 ministres du gouvernement ont fait leur déclaration de situation patrimoniale, à l'invitation du président Macky Sall dans sa démarche pour la bonne gouvernance.
"A la date du 31 ao?t 2020, sur 35 ministres, 34 ont fait leur déclaration de situation patrimoniale", a indiqué l'OFNAC dans un communiqué rendu public mardi soir dans la capitale sénégalaise.
Selon l'OFNAC, la déclaration de patrimoine, instituée par la loi 2014.17 du 2 avril 2014, "participe à la mise en place de notre système national d'intégrité dont elle est un maillon essentiel".
Le 15 juillet dernier en Conseil des ministres, le chef de l'Etat Macky Sall a rappelé à "tous les membres du gouvernement, l'impératif de procéder, avant fin ao?t 2020, à leur déclaration de patrimoine auprès de l'OFNAC".
La déclaration de patrimoine doit comporter toutes les informations relatives aux biens meubles et immeubles, ainsi que les actifs détenus par la personne concernée, directement ou indirectement.
Le président de la République fait sa propre déclaration de patrimoine devant le Conseil constitutionnel.