Dernière mise à jour à 09h33 le 03/04
Au Burkina Faso où 288 personnes ont été infectées par la maladie à coronavirus (COVID-19), les autorités ont estimé que si rien n'est fait, la pandémie pourrait atteindre un pic avec 7.000 cas graves d'ici à la fin du mois d'avril, a indiqué jeudi le service d'information du gouvernement.
"Huit régions sur les 13 que compte le Burkina Faso sont déjà touchées par la pandémie. Le gouvernement envisage, si la cha?ne de contamination n'est pas contenue, l'atteinte du pic de l'épidémie d'ici la fin du mois d'avril ou au début du mois de mai, avec un seuil de 7.000 cas graves", a annoncé le service d'information du gouvernement à l'issue d'un conseil des ministres.
Selon la même source, le pays doit renforcer les mesures de barrière pour contenir la propagation du virus, en prenant en compte la sécurisation et la protection des personnels de santé, le renforcement du dispositif de prise en charge par la dotation adéquate de matériel et d'équipements des centres dédiés et des h?pitaux, la mise à disposition des kits de test et des réactifs de fa?on continue pour éviter les ruptures et la multiplication des centres de dépistage.
A la date du 2 avril, le Burkina Faso compte 288 cas confirmés de COVID-19, avec 1.752 cas contacts identifiés.