Dernière mise à jour à 11h02 le 29/10
Le chef de l'Etat djiboutien, Ismail Omar Guelleh, a re?u lundi au palais de la République le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, en visite de travail à Djibouti.
La paix et la sécurité en Afrique, notamment en Somalie, en Libye et dans le Sahel, ainsi que la coexistence pacifique des peuples et l'intégration économique régionale ont été au centre des discussions entre les deux parties, selon un communiqué de la présidence djibouienne.
"Les questions de paix et de sécurité dans toutes leurs dimensions, concernant la région en particulier et l'Afrique en général, ont été évoquées lors de notre entretien avec le président djiboutien. Comme vous le savez, l'année 2020 constitue l'échéance d'un projet important pour l'Union africaine, celui de faire taire les armes. C'est également le thème retenu pour la prochaine conférence des chefs d'Etat de l'UA à Addis-Abeba, en Ethiopie", a rappelé le président de la Commission de l'UA, lors d'un point de presse organisé à l'issue de sa rencontre avec le président Guelleh.
Djibouti, où se trouve le siège de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), est actif dans la missions de maintien de paix et de sécurité de l'Union africaine, notamment en Somalie, au Darfour, en Centrafrique et au Soudan du Sud, rappellent des observateurs locaux.