Dernière mise à jour à 11h02 le 29/10
Le Premier ministre burkinabè Christophe Joseph Marie Dabiré, effectue du 28 octobre au 1er novembre 2019, une visite d'amitié et de travail à Ryad, en Arabie saoudite où il prendra part à la troisième édition du forum sur l'Initiative pour les investissements futurs (FII), a annoncé lundi son bureau de communication.
Selon la même source, cette activité qui s'inscrit dans le cadre du Programme de développement économique et social de l'Arabie saoudite, à travers la Vision 2030 se déroulera sous le thème central suivant : " Quelle est la prochaine étape pour le commerce mondial ? "
L'initiative pour les investissements futurs (FII) est une plate-forme internationale de débats, animée par des experts, des leaders mondiaux, des investisseurs et des innovateurs ayant le pouvoir de fa?onner l'avenir de l'investissement mondial, a précisé le communiqué.
Plus de 4 000 participants issus de divers secteurs d'activités sont attendus à ce rendez-vous de Ryad.
Ce sera une occasion pour le chef du gouvernement burkinabè, de présenter les énormes potentialités dont regorge son pays, en vue d'attirer des investisseurs, indique-t-on.
En marge des travaux de ce forum, Christophe Joseph Marie Dabiré aura des entretiens avec les autorités saoudiennes dans l'optique de renforcer la coopération entre les deux pays.
Il échangera également avec des responsables d'organisations internationales, mais aussi des investisseurs et des Burkinabè vivant dans ce pays ami.