Dernière mise à jour à 12h53 le 05/08
Dimanche, le festival ghanéen d'Asafotufiami a culminé dans le bruit et la joie à Ada, à environ 70 km à l'est d'Accra, la capitale du pays.
Ce festival, qui est l'un des plus grands événements culturels du pays, est célébré chaque année durant la première semaine d'ao?t pour commémorer les prouesses des ancêtres au cours des anciennes guerres de conquête.
Une foule de gens de tous les milieux se sont rassemblés à cette occasion à Ada, la capitale traditionnelle du pays, pour assister à des célébrations traditionnelles. Au cours de celles-ci, des coups de mousquets fabriqués localement ont été tirés pour célébrer la manière dont leurs courageux ancêtres se sont battus et ont vaincu leurs ennemis.
Il y avait également une exposition d'objets artisanaux tels que des perles traditionnelles, des étoffes tissées à la main et des sandales.
Des groupes de danse folklorique sont aussi montés sur scène pour interpréter diverses formes de danse et de musique, ainsi que pour présenter un certain nombre d'occupations populaires.
Le chef suprême de la Région traditionnelle Ada, Nene Kabu Abram Akuaku III, a appelé le gouvernement à rechercher des investisseurs pour exploiter le potentiel aquacole et agricole de la région et créer de nouveaux emplois pour les jeunes des environs.
Daniel McKorley, un magnat des affaires qui a présidé la principale cérémonie de l'événement, a quant à lui encouragé les jeunes à renforcer leur intérêt pour la culture et les traditions de la région, afin de préserver la richesse culturelle d'Ada pour les générations à venir.