Dernière mise à jour à 13h20 le 05/07
Le bascule de numéros téléphoniques de 8 à 9 chiffres prévu pour le 12 juillet a été repoussé au 15 novembre prochain, a annoncé jeudi l'Agence de Régulation de communication électronique et des postes (ARCEP).
Le passe de 8 chiffres à 9 pour les numéros téléphoniques a été repoussé au 15 novembre prochain, c'est du moins ce qui ressort d'une communication de l'Agence de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), signée de son président du Conseil de régulation, Lin Mombo.
L'ARCEP a rappelé que même si cette migration est décalée de quatre mois, elle reste "nécessaire et valable dans toutes ses composantes".
Et l'Agence d'expliquer que la migration à 9 chiffres "vise, d'une part, à anticiper la saturation du plan actuel, et d'autre part, à se conformer aux règles internationales qui recommandent la suppression du chiffre zéro après l'indicatif de chaque pays pour les appels internationaux entrants".
A compter du 15 novembre 2019 à 24h00 heure locale, soit 23h00 GMT, pour joindre un abonné au téléphone fixe, il faudra composer le +241 et ajouter le chiffre 1 sur le précédent numéro. Il faudra pour les téléphones portables ajouter le chiffre 6 ou le chiffre 7. De l'international il faut ?ter le chiffre zéro qui suit le +241.