Dernière mise à jour à 08h44 le 05/12
Lundi, au moins deux soldats ont été tués et trois autres blessés lors des affrontements entre l'armée et les extrémistes dans la ville de Benghazi, dans l'est de la Libye.
"Les opérations militaires se poursuivent dans la région d'Ekhrebish. Deux de nos soldats ont été tués et trois autres ont été blessés à la suite des affrontements avec des combattants terroristes", a déclaré le porte-parole des forces spéciales de l'armée, Al-Zwai Miloud, à l'agence Xinhua.
"Les informations sur la libération du dernier bastion terroriste ne sont pas exactes", a ajouté Al-Zwai, soulignant que les opérations militaires seraient bient?t terminées.
Une source de l'armée a indiqué à Xinhua samedi qu'en novembre, 17 personnes avaient été tuées dans les affrontements entre l'armée libyenne basée à l'est du pays et les militants à Benghazi.
Benghazi, la deuxième plus grande ville de Libye et le berceau du soulèvement de 2011 qui a renversé l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, a été témoin d'une guerre de trois ans entre l'armée dirigée par le général Khalifa Haftar et les groupes extrémistes.
Khalifa Haftar avait annoncé au début du mois de juin reprendre toute la ville de Benghazi et vaincre les groupes armés rivaux. Cependant, certains militants restent toujours dans la ville et utilisent notamment des mines antipersonnel.