Dernière mise à jour à 09h49 le 04/09
Au moins cinq civils ont été tués et plusieurs autres blessés dans la nuit de vendredi à samedi dans une attaque du groupe terroriste Boko Haram à Toumour, région de Diffa (extrême sud-est, proche de la frontière du Nigéria), a-t-on samedi de source officielle à Niamey.
Selon le gouverneur de la région de Diffa, M. Dandano Mahamane Lawali, qui a annoncé cette information samedi soir sur la radio et la télévision nationales, malgré la détermination farouche des populations munies d'armes blanches qui ont réussi à mettre en déroute, après des combats farouches, les éléments de la secte terroriste, on déplore malheureusement cinq morts parmi la population dont un ressortissant du Nigéria.
Les assaillants ont br?lé plusieurs maisons pour couvrir leur fuite.
Les localités de la partie Est du Niger notamment Bosso et Diffa, toutes frontalières du Nigéria, subissent depuis février 2015 des attaques à répétition du groupe Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériens et des milliers de déplacés nigériens et du Nigéria.