美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Beijing : la ligne de métro numéro 4 suspend ses opérations en raison de la défaillance du signal Chine : quatre morts après la chute d'un minibus dans une vallée au Guangxi Huit morts dans un accident de la route dans le sud-ouest de la Chine Chine : cinq morts dans l'effondrement d'un atelier Chine : cinq morts et deux blessés dans un accident de la route dans l'Anhui Chine : cinq morts dans l'explosion d'une usine de produits chimiques au nord-est L'accord sur la Syrie représente une "le?on" pour une possible résolution diplomatique de l'impasse nucléaire iranienne (Obama) Obama salue l'accord américano-russe sur les armes chimiques syriennes L'UE se félicite d'un compromis Moscou-Washington sur l'arsenal chimique syrien Ban Ki-moon salue l'accord Russie-USA sur les armes chimiques syriennes L'adhésion de la Syrie à la Convention sur l'interdiction des armes chimiques prendra effet le 14 octobre L'opposition syrienne en exil élit un Premier ministre intérimaire Centrafrique : le CICR plaide pour le respect des populations et des humanitaires, face aux nouvelles violences (INTERVIEW) Le Maroc s'investit davantage dans la production et la recherche autour des phosphates (SYNTHESE) Départ du 2ème contingent militaire congolais à Bangui Niger : début à Ingall (nord) de la "cure salée" Bénin : Vers la définition de la politique de dialogue entre les secteurs public et privé pour la relance de l'économie L'Egypte réouvrira le passage de Rafah Madagascar/présidentielle : Ravalomanana apporte son soutien au candidat Jean Louis Robinson Mali: l'ONU-femme et ses partenaires appuient un projet visant l'amélioration du positionnement des femmes sur les listes électorales au Mali

Beijing  nuageux~Pluie  25℃~19℃  City Forecast
Français>>Afrique

Le Maroc s'investit davantage dans la production et la recherche autour des phosphates (SYNTHESE)

( Xinhua )

16.09.2013 à 08h49

L'Office chérifien des phosphates du Maroc (OCP) a décidé d'investir jusqu'à 15 milliards de dollars au cours des prochaines années pour accro?tre sa production.

Le royaume renferme plus de 50% des réserves planétaires des phosphates, ce qui fait de lui le premier exportateur et le 3ème producteur de phosphates bruts à l'échelle mondiale. Les exportations marocaines des phosphates et dérivés ont atteint 23,25 milliards de dirhams (2,77 milliards de dollars US) à fin juillet 2013, selon l'Office des changes.

Cette hausse de la production nécessitera un investissement total de 130 milliards de dirhams (15,47 milliards de dollars US). Ainsi, l'OCP compte consacrer une enveloppe de 90 millions de dirhams (10,71 millions de dollars US) à la mise en place d'un fonds pour le financement de projets de recherche autour des phosphates et le financement de bourses de recherche pour les doctorants les plus méritants, a indiqué, vendredi à Skhirat (banlieue de Rabat), le Directeur de la Recherche & Développement du Groupe, Abdelaali Kossir.

"Le fonds dédié à la recherche autour des phosphates sera alimenté dans une première phase par l'OCP à hauteur de 90 MDH, alors que le ministère marocain de l'Enseignement supérieur contribuera par la mobilisation de ses structures de recherche, des moyens du Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST), et l'allocation de bourses pour les doctorants méritants engagés dans le cadre des projets retenus", a expliqué M. Kossir, qui faisait état des grandes recommandations tirées de la première édition des Assises nationales de la R&D autour des phosphates, qui a eu lieu les 12 et 13 septembre. Cette première édition, organisée par le ministère marocain de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres et le groupe OCP, a vu la participation de quelques 600 chercheurs marocains et de l'étranger.

L'OCP, un des leaders mondiaux sur le marché du phosphate et de ses produits dérivés, et première entreprise industrielle du Maroc, actif sur les cinq continents, est un acteur incontournable sur le marché international depuis 1920. Il développe en permanence ses capacités d'adaptation, de flexibilité et d'anticipation pour pouvoir répondre aux exigences de plus en plus fortes des clients dans un marché très concurrentiel. Le groupe OCP a réalisé un chiffre d'affaires de 59,3 milliards de dirhams en 2012. Il emploie directement plus de 23.000 collaborateurs et contribue de manière substantielle au développement de différentes régions du Maroc.

Dernièrement, l'OCP et Bunge Limited, groupe brésilien et leader mondial de l'agroalimentaire, ont conclu un accord portant sur le rachat par le groupe marocain de 50% de la participation de Bunge dans la joint-venture marocaine "Bunge Maroc Phosphore".

Créée en 2008, cette joint-venture est spécialisée dans la production des engrais et des produits élémentaires à base de phosphate à destination des filiales de Bunge en Amérique Latine. Cette opération devrait être conclue d'ici la fin de l'année 2013 et demeure assujettie aux conditions suspensives usuelles dans ce type de transaction, notamment l'accord des autorités réglementaires brésiliennes, précise l'OCP dans un communiqué.


Articles recommandés:

Des images de la Samsung Galaxy Gear dévoilées ?

Rétrospective des portables Nokia

Un cousin du piranha pêché dans la Seine

Traversée de la Manche en ballon électrique

Kate Upton en couverture de Vanity Fair

Un diamant de 118 carats exposé aux Etats-Unis

Armadillo-T : le nouveau véhicule sud-coréen qui se replie comme un tautou

Affaire Martin : l'épouse de George Zimmerman demande le divorce

Les premiers rats policiers entra?nés à découvrir les suspects aux Pays-Bas

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales