美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Bénin: Les partenaires techniques et financiers plaident pour l'amélioration de la demande et de l'offre d'éducation Le Burundi reste moins avancé dans la protection des droits d'auteurs et droits voisins Gabon/Pétrole: l'organisation nationale des employés du pétrole claque la porte des négociations avec le gouvernement Ghana : le nouveau champ pétrolier TEN produira 76 000 barils par jour à partir de 2016 CNUCED: promotion du secteur des technologies de l'information parl'intermédiaire des marchés publics Burkina Faso : la 16e journée nationale du paysan pour booster la production agricole L'Afrique doit promouvoir une industrialisation fondée sur ses matières premières Chine : taux de change L'Iran affirme que le prix du pétrole en dessous de 100 dollars par baril ?n'est pas raisonnable ? La flottille de l'escorte navale chinoise en visite en France La Chine pourrait avoir un deuxième porte-avions Maria Sharapova devient l'ambassadrice de Porsche Le Sénat nigérian ouvre une enquête sur un bain de sang entre l'armée et des agresseurs Mali : le contingent ivoirien formé aux droits de l'homme et au droit humanitaire international Centrafrique: la diaspora mobilisée pour participer à la transition Mali: la Misma prend le relais de la force fran?aise à Tombouctou dans le nord-ouest du pays Guinée : le MSG regrette la dégradation du climat politique et social dans le pays Algérie : les commanditaires de l'attaque d'In Amenas condamnés à la peine de mort par contumace Le Ghana lance les célébrations du 50e anniversaire de l'UA Egypte : le conseiller juridique de Morsi présente sa démission (télévision d'Etat)

Beijing  Ensoleillé~Très nuageux  23℃~10℃  City Forecast
Français>>Afrique

L'Afrique doit promouvoir une industrialisation fondée sur ses matières premières

( Xinhua )

24.04.2013 à 13h28

Le continent africain a la possibilité de devenir une puissance économique mondiale au moyen d'une stratégie d'industrialisation fondée sur les matières premières mettant à profit les ressources dont le continent est richement doté, conclut un nouveau rapport rendu public mardi.

Les pays africains ont la possibilité de transformer leurs économies au moyen d'une stratégie d'industrialisation fondée sur les matières premières mettant à profit les ressources dont le continent est richement doté, les cours élevés de ces ressources, ainsi que la réorganisation du processus mondial de production, conclut un nouveau rapport rendu public mardi.

Une telle politique doit être menée si le continent veut devenir une puissance économique mondiale en mesure de relever les défis du ch?mage des jeunes, de la pauvreté et de l'inégalité des sexes, selon le rapport économique sur l'Afrique 2013, corédigé par la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique et l'Union africaine.

? Optimiser l'utilisation des produits de base de l'Afrique en vue d'industrialiser le continent nécessite une valorisation des matières premières, tant agricoles qu'industrielles, et l'établissement de liens en amont et en aval du secteur des produits de base", explique le rapport, dont le thème est ? Tirer le plus grand profit des produits de base africains : l'industrialisation au service de la croissance, de l'emploi et de la transformation économique ?.

L'industrialisation créera de l'emploi, des revenus et des bénéfices pécuniaires et non pécuniaires et, en en valorisant localement leurs matières premières, les pays africains assureront simultanément la diversification de leurs capacités technologiques, l'élargissement des compétences disponibles et l'approfondissement des structures industrielles de chaque pays.

Bien que l'Afrique détienne environ 12 % des réserves de pétrole, 40 % des réserves d'or et de 80 à 90 % des réserves de chrome et de platine dans le monde, 60 % des terres arables et de vastes ressources en bois, la valorisation de ces ressources est faible et se limite aux recettes dérisoires de leur exportation.

Un exemple en est l'industrie du café où jusqu'à 90 % du revenu total tiré du café africain, calculé sur la base du prix moyen au détail d'une livre de café torréfié et moulu, va aux pays consommateurs d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie. Les pays producteurs africains comme l'éthiopie pourraient en tirer davantage de bénéfices, indique le rapport.

Alors que quelques pays du continent ont réalisé des progrès pour ce qui est des liens en amont et en aval des secteurs des matières premières, d'autres ont encore du chemin à parcourir, selon le rapport, ajoutant que des politiques interventionnistes de l'état et des initiatives prises à l'échelle du continent pourraient améliorer la situation.

Pour stimuler l'établissement de liens, le rapport appelle à s'attaquer aux contraintes et goulets d'étranglement dans les infrastructures du continent. Il recommande aussi d'améliorer la mise en oeuvre des politiques en établissant une coordination entre les ministères concernés, afin de réduire les incidents dans ce domaine qui ravagent le continent depuis longtemps.

Articles recommandés:

? Le Petit Prince ? sur la paume de la main

Une vie qui donne le vertige

Les dix endroits les plus colorés de la planète

Les diamants les plus précieux du monde

Les stars les plus detestées des Américains

Le "Gentleman" PSY est de retour !

L' effet papillon

Le chasseur chinois J-15

Place aux robots


  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales