Au total 38 personnes ont trouvé la mort et plus de 378 autres ont été empoisonnées en Libye depuis samedi après avoir bu d'un alcool artisanal contaminé, ont rapporté lundi les médias locaux.
Les victimes, agées de 19 à 50 ans, comprennent sept femmes et deux étrangers venus de Tunisie et d'Algérie, a indiqué le ministère libyen de la Santé, ajoutant qu'un certain nombre de malades avaient été emmenés en soins intensifs et que d'autres avaient été autorisés à rentrer chez eux après un traitement.
Le ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué avoir pris des mesures immédiates et urgentes pour mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour sauver les victimes de cette intoxication.
Dans une lettre adressée dimanche aux h?pitaux de Tripoli, le ministère a demandé aux médecins de se maintenir en disponibilité d'urgence du fait que de nouvelles victimes continuaient de se présenter pour être traitées.
Cet alcool, baptisé Bokha, aurait été produit et vendu par un homme de la zone de Gargaresh Al-Hindi, que la police cherche toujours.