Au moins 52 terroristes présumés ont été tués au cours des dix derniers jours par la Force opérationnelle interarmées (JTF) à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno dans la région instable du nord-est du Nigeria, a confirmé samedi l'armée nigériane.
Selon le porte-parole de la JTF, le lieutenant-colonel Sagir Musa, au moins 52 terroristes présumés ont été tués et 70 autres arrêtés lors des opérations, qui ont été menées à l'aide des informations fournies par les services de renseignement.
Une opération menée vendredi durant plus de cinq heures a conduit à la découverte d'une cache d'armes et de munitions, a ajouté le porte-parole.
L'annonce de la JTF intervient à peine 48 heures après la visite du président nigérian Goodluck Jonathan dans les Etats de Borno et de Yobe dans le nord-est du pays, bastion du groupe fondamentaliste Boko Haram.
Le nord du Nigeria a été le théatre de violences ces dernières années, avec de nombreux cas de fusillades et d'attentats à la bombe, pour la plupart revendiqués par Boko Haram.