Le président égyptien Mohamed Morsi a déclaré mercredi qu'il discutait actuellement avec son Premier ministre Hicham Qandil d'un possible remaniement ministériel.
M. Morsi a fait cette déclaration lors d'une adresse à la nation mercredi soir, un jour après la validation de la Constitution du pays, nouvellement rédigée, par un référendum.
Le président égyptien a déclaré que la validation de la Constitution était une étape "très importante" pour l'histoire de son pays, en particulier dans le contexte du soulèvement qui a renversé l'ex-dirigeant Hosni Moubarak l'année dernière.
La nouvelle Constitution a réduit les pouvoirs du président, faisant de lui un "serviteur" de son peuple, a-t-il ajouté. "Le pouvoir législatif a déjà été transféré du président au Conseil de la choura" (chambre Haute du Parlement) "après l'approbation de la Constitution", a également noté M. Morsi.
Le directeur de la Commission suprême des élections, Samir Ahmed Aboul-Maaty, a annoncé mardi soir que la première Constitution du pays depuis l'ère Moubarak avait été approuvée par référendum avec 63,8 % des voix.