Lundi, Kenya Airways a annoncé son expansion en Chine via un accord de partage de code avec la China Eastern Airlines, partenariat qui boostera l'expansion du transporteur national en Extrême-Orient.
L'accord sert de cadre pour la China Eastern Airlines pour commercialiser et vendre les vols de Kenya Airways depuis Shanghai et vice-versa pour Kenya Airways.
"Kenya Airways tend à renforcer sa présence en Chine en offrant de meilleures options de connexion à ses passagers depuis l'Afrique, et notre association avec la China Eastern Airlines nous donne l'opportunité de proposer à nos clients une connexion intégrée à destination et depuis la Chine", a déclaré le PDG de Kenya Airways, Titus Naikuni, dans un communiqué publié à Nairobi.
D'après l'accord entre Kenya Airways et China Eastern Airlines, KQ partagera les codes pour les liaisons quotidiennes entre Bangkok et Shanghai, alors que la China Eastern Airlines partagera les codes sur les liaisons quotidiennes de la Kenya Airways entre Bangkok et Nairobi.
Le transporteur national est-africain avait annoncé en début d'année qu'il allait augmenter ses destinations vers la Chine de deux à six, car il cherche à exploiter l'opportunité des vols de passagers et de frets croissants entre la Chine et l'Afrique.
Actuellement, Kenya Airways relie directement Nairobi à Hong King et Guangzhou.