La tempête tropicale Jebi devrait apporter vendredi des pluies diluviennes et de fortes rafales de vent sur la province insulaire de Hainan dans l'extrême sud de la Chine, ont annoncé mercredi les autorités météorologiques locales.
Une dépression tropicale en mer de Chine méridionale a muté mercredi vers 8h00 en tempête nommée Jebi, a indiqué le centre météorologique provincial.
Jebi, la neuvième tempête tropicale à frapper la Chine cette année, devrait toucher terre dans l'est de Hainan ou la péninsule de Leizhou de la province du Guangdong vendredi après-midi ou soir, selon le communiqué.
La tempête, localisée à 14h00 à quelque 690 kilomètres au sud-est de la ville de Wenchang à Hainan, se dirige vers le nord-ouest avec une vitesse de 5 à 10km/h et se renforce au fur et à mesure qu'elle approche de la c?te orientale de l'?le, a ajouté l'agence.
Tous les bateaux de pêche ont re?u l'ordre de rentrer au port pour s'y abriter.
En outre, le centre a exhorté les autorités locales à renforcer les inspections de sécurité pour faire face à la tempête, alors que les pluies torrentielles risquent de menacer la sécurité de certaines rivières et réservoirs.