L'été bat son plein dans l'hémisphère nord, et l'ennui pourrait commencer à guetter certains vacanciers las de se prélasser sur les plages. Pour enrayer ce fléau ravageur, des responsables de la ville de Tel-Aviv en Isra l ont mis au point une solution originale. Découvrons-là en images.
Bikinis, soleil, plage et surf. Les ingrédients d'un été digne de ce nom. Cette saison, la municipalité de Tel-Aviv offre à ses vacanciers une option littérature. La bibliothèque de la plage met à disposition 500 livres dans 5 langues différentes à toute personne souhaitant se cultiver tout en bronzant.
Une bibliothèque de plage à Tel-Aviv
Vacancière
"C'est génial. J'adore a. C'est super de pouvoir emprunter un livre et le lire ici."
La bibliothèque repose sur la confiance. On y trouve pas de liste de prêt ou de carte de bibliothèque. Les bibliothécaires demandent simplement aux usagers de ramener les livres sur les étagères avant de rentrer chez eux. Et a fonctionne.
Touriste vénézuélienne
"Je pense que c'est une idée géniale et j'en profite vraiment. Mes enfants aussi prennent un livre et le lisent sur la place. J'adore ?a."
Et cerise sur le gateau, connexion Wifi gratuite sur les 14 kilomètres de plage pour lire des livres sur tablettes ou liseuses numériques. Tel-Aviv a 300 jours de soleil par an. Le potentiel de lecture est donc énorme.
Et pour les nouveaux venus, une suggestion de livre.
Vacancière
""Prenez soin de ma mère". C'est un livre chinois où 4 enfants devenus grands quittent la maison familiale et leur mère, qui vit à la campagne, dispara t."
Plus d'excuse donc pour ne pas aller à la plage et conjuguer natation, relaxation et lecture.