Au début de l'année, le smog qui a duré une dizaine de jours a attiré l'attention des Pékinois sur l'indice de particules PM2,5. Les départements environnementaux ont ensuite annoncé un plan annuel de purification de l'air.
Depuis le mois de février, les journalistes se rendent dans les rues de Beijing pour mesurer la pollution. Selon le rapport mensuel de la qualité de l'air publié par le Centre de détection environnementale de Chine, cet indice était respectivement de 17, 4,72, 4,8 et 3,54 de janvier à avril dans la capitale chinoise. Cela montre que la qualité de l'air s'améliore peu à peu.
Le 5 juin est la Journée mondiale de l'environnement. Cette année, le thème en Chine est ? Respirer ensemble pour créer un meilleur environnement ?. L'être humain est le premier créateur et la victime de la pollution environnementale. Il nous faut une prise de conscience écologique, exécuter nos responsabilités et établir des modes de vie plus verts, afin de créer un meilleur environnement. Voici des photos prises à plusieurs endroits de Beijing montrant la détection des indices de pollution.