Le gouvernement doit continuer ses efforts pour promouvoir la culture (2)
( le Quotidien du Peuple en ligne )
14.03.2013 à 16h49
La BFSU a également favorisé la culture chinoise dans le monde. Ensemble avec Hanban, l'université a mis en place 18 Instituts Confucius à travers le monde, en établissant des partenariats avec près de 300 écoles et universités dans plus de 70 pays et régions.
?Si les étrangers connaissent mieux la langue chinoise, cela deviendra plus facile pour eux de conna?tre et d'accepter la nation?, a déclaré Mme Jin.
Malgré de bons résultats, elle a également souligné que certains secteurs laissaient encore à désirer. ?Un des grands défis de la promotion de la culture chinoise est le manque d'un système efficace de collaboration entre le gouvernement et les institutions privées?.
Au cours des deux sessions de cette année, elle a présenté une proposition au Comité national de la CCPPC suggérant que les institutions gouvernementales et privées travaillent ensemble pour promouvoir la culture chinoise.
?Si le gouvernement est le seul agent à promouvoir la culture chinoise à l'étranger, les Occidentaux n'aiment pas cette idée, car ils considèrent cette action comme une propagande. C'est également impossible pour les institutions privées d'agir seules pour la promotion de la culture dans d'autres pays, car elles n'ont généralement pas les ressources pour le faire et le capital ?, a souligné la.
[1] [2] [3] [4]